Paraty est une petite ville balnéaire dont le centre historique vit au rythme des marées. Une partie des rues est submergée à marée haute ce qui est plutôt surprenant quand on ne s'y attend pas !
Nous avons passé deux jours dans un hôtel géré par un couple d'argentins, ce qui nous a permis de vérifier notre niveau d'espagnol ! Le deuxième jour, on a profité du temps couvert pour marcher vers une cascade à quelques 9km du centre ville. La "cachoeira de toboggoa" est comme son nom l'indique utilisée comme un toboggan naturel mais nous n'avions pas pensé à prendre nos maillots de bain pour le tester... mais quelques touristes brésiliens on osé défié l'eau fraîche !
Après cette randonnée, on a mangé notre première pizza depuis notre arrivée et goûté les fameuses cachaças produites dans les environs pour nous réchauffer !
Après l'agitation de Rio, nous avions envie de calme et de nature ! Ça tombe bien, le paradis n'est qu'à deux heures de bus et une traversée en bateau : "Ilha Grande - bem vindo ao paraiso" disent les panneaux.
Pas de voitures, pas de bus, il faut parcourir l'île à pieds par la jungle pour découvrir les plages disséminées un peu partout autour de notre point de chute Abraão. Des taxi-boats sont à l'affût des fainéants mais nous avons préféré transpirer pour croiser une multitude d'oiseaux, des iguanes, des petits singes et les fameux singes hurleurs !
Un autre point fort : un sommet à 982m pour avoir une vue panoramique sur l'île et la côte alentour ! Magique !
On vous laisse juger par vous même avec les quelques photos de notre magnifique semaine passée ici !
Abraão
Un petit singe
Praia de Pouso
Praia de Lopes Mendes (13e plus belle plage du monde il paraît)
Praia de Feiticeira
Vue depuis le pico de Papagaio
Après l'effort, le réconfort : capirinhas en bord de mer !
Premiers pas sur le continent sud-américain : Rio de Janeiro ! La chaleur et le soleil sont au rendez-vous pour notre découverte de la ville des cariocas.
Le quartier de Santa Teresa où nous logeons, le centre ville, puis les premiers pas le long des plages nous ont conquis.
En route pour Copacabana, nous avons admiré la baie et le fameux "Pain de sucre" en goûtant notre premier repas brésilien à base de haricots rouges, de riz, de frites et de viande ! Et pour accompagner tout ça, une bonne bière bien fraîche. Que du bonheur !!